Éducateur certifié dans le domaine du tabagisme (ECT)

 

La certification d’éducateur certifié dans le domaine du tabagisme (ECT) reconnaît les professionnels de la santé offrant des services de prévention et d’abandon du tabagisme à leurs patients. Cette nouvelle certification démontrera à vos patients, à vos pairs et à vos superviseurs que vous possédez les compétences pour fournir des soins complets et éprouvés en matière de prévention et d’abandon du tabagisme. Cette nouvelle certification couvre deux ensembles de compétences :

  • l’éducation sanitaire de base (c.-à-d. comment enseigner et conseiller);

et

  • l’éducation sur le tabagisme.

 

 

l’éducation sanitaire de base (c.-à-d. comment enseigner et conseiller);
et l’éducation sur le tabagisme.

 

1   Posséder un diplôme ou certificat dans une médicale dont le champ d’exercice

comprend le counseling

 

Il n’y a actuellement aucun cours en français en matière d’éducation sur le tabagisme. Pour les cours en anglais, visitez : http://cnrchome.net/certified-tobacco-educator-(cte).html

L’examen ECT est offert en français.

 

 

Une formation complémentaire complète en éducation au tabac, répondant aux compétences du RCSR, peut être envisagée. Contactez directement le RCSR pour déterminer si votre formation est admissible.

 

NB: Si vous possédez déjà un justificatif d'identité du RCSR (ECR, ECA, ECT),

 vous n'êtes pas obligé de suivre un cours fondamental d'éducation à la santé, bien

 qu'il soit toujours recommandé.

 

 

Droit d’auteur © Réseau canadien pour les soins respiratoires (RCSR). Tous droits réservés. Aucune partie de ce site Web ne peut être reproduite, stockée dans un système de récupération

de données ou transmise, sous toute forme ou par tout moyen – y compris électronique, mécanique, photocopie, enregistrement ou autres – sans autorisation écrite préalable.