Certification pour éducateurs dans le domaine de l'asthme et

des problèmes respiratoires

 

Le RCSR est un organisme qui certifie les professionnels de la santé comme éducateurs certifiés dans le domaine de l'asthme et ceux du domaine respiratoire. Il y a 375 ECA et 1504 ECR partout au Canada. Ce groupe multidisciplinaire d'éducateurs représente une variété de professionnels de la santé, y compris des thérapeutes respiratoires, des infirmiers, des pharmaciens et des physiothérapeutes.

 

Conférence sur l’education et les soins liés aux troubles respiratoires

 

Le RCSR offre aux professionnels de la santé une conférence biennale portant sur l'éducation et les soins liés aux troubles respiratoires. Cette conférence portera principalement sur l'asthme, les MPOC, les allergies, le renoncement au tabac et l'éducation antitabac.

 

Notre prochaine conférence se tiendra du 14 au 16 novembre 2019 au Fairmont le Reine Elizabeth, au Québec.

 

Organigramme

 

 

Les éducateurs

certifiés dans le domaine de

l'asthme (ECA)

et ceux du domaine respiratoire (ECR) jouent un rôle

essentiel dans l'amélioration

des conditions de

 vie des Canadiens atteints de troubles respiratoires.

Droit d’auteur © Réseau canadien pour les soins respiratoires (RCSR). Tous droits réservés. Aucune partie de ce site Web ne peut être reproduite, stockée dans un système de récupération

de données ou transmise, sous toute forme ou par tout moyen – y compris électronique, mécanique, photocopie, enregistrement ou autres – sans autorisation écrite préalable.